Découvrez l’incroyable vitesse de ces animaux, qui est le plus rapide d’entre tous ?
11 - Lagopède des saules
Le lagopède des saules vit au nord de l’Alaska, il peut voler jusqu’à 93 km/h. En cas de danger, il peut accélérer brusquement et faire monter son cœur jusqu’à 600 pulsations/minutes. Il est principalement végétarien mais peut se nourrir d’insectes.
10 - Le plongeon
Vivant dans les pays froids de l’Amérique et de l’Europe, le plongeon peut voler pendant la migration à 100 km/h. Parfois, il lui faudra courir sur l’eau pendant plusieurs mètres pour s’envoler. Il peut piquer sous l’eau jusqu’à 20 mètres de profondeur
9 - La grue
La grue lors de ses vols peut atteindre la vitesse de 101 km/h. Elles volent en formation en V et poussent très régulièrement des cris qui permettent de les repérer. C’est l’un des plus grands oiseaux.
8 - Le thon
Le thon fait partie de ces poissons très rapides, il peut faire des pointes à 103 km/h pour échapper à ses prédateurs. On retrouve différentes espèces dans tous les océans du globe. Il peut manger jusqu’à 30% de son poids en petits poissons.
7 - Le cygne de Bewick
Cette espèce de cygne peut voler à 107 km/h avec le vent dans le dos. Comme beaucoup d’oiseaux migrateurs, ils adoptent la formation en V et il émet une sorte de chant pendant le vol. Pour s’envoler, il doit courir sur l’eau et il est donc vulnérable à ce moment-là.
6 - Le guépard
Le guépard est le mammifère terrestre le plus rapide, il peut atteindre des pointes à 115 km/h mais ne pourra pas garder très longtemps cette vitesse. Sa morphologie est taillé pour la vitesse, c’est le seul félin qui n’as pas de griffes rétractiles. Il vit dans les savanes africaines.
5 - L'espadon
Voici le poisson le plus rapide au monde, il peut sprinter jusqu’à 130 km\h. Avec sa forme effilé, il est fend les eaux malgré ses 100 kg. Il est menacé d’extinction. Il vit dans les eaux tempérés et tropicales des océans.
4 - L'oie armée de gambie
L’oie armée de Gambie fait partie des ces oiseaux migrateurs capables d’avoir de très grandes vitesses. Elle peut atteindre 142 km/h et voler à plus de 3000 mètres d’altitudes. Elle vit dans les zones humides de l’Afrique tropicale.
3 - La Fregate
Ces grands oiseaux agiles vivent près des cotes et profitent des courants du vent pour piquer à 154 km/h. Dotés du plus grand rapport poids / envergures, ils peuvent planer durant des heures. Ils se nourrissent directement au vol ou en ramassant sur le sol.
2 - Le martinet épineux
Le martinet épineux atteint une sacrée vitesse de 170 km/h en vol continu, ce qui en fait l’oiseau le plus rapide si on excepte les piqués. Il vit en Asie et au sud de la Sibérie et se nourrit aussi en vol et il est même capable de boire en volant, le bec ouvert et rasant l’eau.
1 - Le faucon pèlerin
Voici le numéro 1 de la vitesse, le faucon pèlerin qui avec ses piqués à 365 km/h surclasse tout les autres animaux. En vol battu, il ne culmine qu’à 160 km/h. Son corps taillé pour la vitesse lui permet de piquer sur ses proies à une vitesse extraordinaire.